Nicolas Masse

Nicolas est tombé dans la marmite du vélo depuis qu’il est enfant ! Informaticien de formation et travaillant dans un ministère, il va délaisser le langage informatique assez rapidement, pour vendre des vélos avant d’en parler.
Il est actif dans le monde professionnel du vélo depuis 1998 en portant différentes casquettes. Il a commencé comme mécanicien, puis il a tenu un magasin spécialisé indépendant durant huit ans (de 2006 à 2014). Il collabore comme testeur/rédacteur depuis 2005 tout en réalisant des vidéos et des photos depuis 2003.
Après avoir rencontré le succès dans la restauration de motos, suite à un petit break avec le vélo, il a profité de cette expérience pour se lancer comme artisan / cadreur. Nicolas donne vie à des cadres originaux en acier ou en titane. En très peu de temps, son savoir-faire lui a permis de devenir une référence dans son domaine. Car que cela soit un tout-suspendu équipé d’une boîte à vitesses, un BMX ou un Gravel doté d’une géométrie agressive, rien ne l’effraie, tout est source de challenge.
Aussi à l’aise avec un chalumeau en main que pour analyser le marché du vélo, Nicolas est encore meilleur que Jean-Claude Van Damme pour faire le grand écart ! Outre le VTT alpin, Nicolas est un fervent adepte de la randonnée à ski ou du rock progressif. Tant que c’est rock’n’roll, il fonce avec une énergie folle !